04 38 90 12 25

Attention Festival annulé

Information du 6 août 2021 : Suite aux nouvelles annonces gouvernementales et la problèmatique à la mise en place des nouvelles directives concernant le Pass Sanitaire, le Festival de musique Presles en voix est annulé.

Festival de musique Presles en voix

Ainsi, les 28 et 29 août 2021 se déroulera le Festival de musique Presles en Voix, les invités seront Evasion, Malincka et Yoanna.

Evasion

Originaires de pays dont l’histoire a longtemps imposé aux femmes la discrétion et où la polyphonie est une tradition majeure, les cinq chanteuses du groupe Évasion ont donné de la voix et ouvert la voie de la protestation. […] Dans leur répertoire actuel, elles offrent une grande place à la poésie et à l’écriture française, pour faire résonner les mots autrement, mieux faire entendre leur parole et donner un nouveau sens à l’émotion.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vasion_(groupe_vocal)

Malincka

« MALINCKA » ce sont à la base Méline, Camille et Maëlle Truffa. Ce sont trois femmes, mais surtout trois sœurs… Et un parcours atypique! Donner un point de départ précis à cette aventure n’est pas chose aisée. Le plus juste serait de dire que, comme Obélix avec la potion magique, elles sont tombées dans la polyphonie quand elles étaient petites ! […] Toutes les trois grandissent entre Brassens, Moustaki, des polyphonies corses, des chants traditionnels italiens… Et surtout, un groupe qui leur est particulièrement cher, « EVASION ». Ces cinq filles aux voix puissamment belles de sincérité et de caractère qui leur laissera toujours en bouche ce goût pour la voix et au cœur ce frisson pour LES voix.

https://www.malincka.com/pesentation

Yoanna

[…]l’accordéon en bandoulière. Son instrument fétiche qui l’accompagne sur les planches musicales depuis qu’elle a quitté sa Suisse natale à 16 ans, dans des bistrots d’abord, puis sur des scènes de moins en moins confidentielles, le succès de “Moi bordel” aidant.

Côté textes, Yoanna continue à suivre le sillon qu’elle creuse depuis plus de 15 ans : un peu apaisée mais surtout pas assagie, elle est toujours prête à lever la plume et le poing face aux petites et grandes médiocrités de ce monde, qu’il s’agisse des femmes qu’on abaisse et qu’on harcèle, de l’environnement déglingué, du pouvoir de l’argent, de la course à la rentabilité… Et toujours, aussi, ce besoin viscéral de s’affranchir des conventions, d’affirmer sa liberté d’être et de faire, un moteur essentiel pour elle qui a toujours veillé sur son indépendance artistique en auto-produisant tous ses disques.

[…]Le mouvement #metoo joue le rôle de l’étincelle qui rallume définitivement la mèche, toujours prête à s’enflammer chez Yoanna, qui n’a pas attendu la libération de la parole des femmes pour balancer la sienne sans détours. Un franc-chanter à retrouver et à écouter d’urgence sur son dernier album, “2e sexe”.

http://www.yoanna.fr/page/biographie

Enfin pour tous renseignements et réservations au 06 17 16 46 81 – maziklou@hotmail.com – Festival de musique Presles en Voix

Partagez